Red Point bar et hôtel pattaya Thailande

Loy Krathong (2)


the best bar soi 6 in pattaya



gogo du red point point rouge soi 6

gogo du red point point rouge soi 6

gogo du red point point rouge soi 6

nombreuses hôtesse pour vous accueillir

hotel, guest house, pas cher

plan et localisation

culture thailandaise

nos amis du web

Cette tradition a débuté à Sukhothai et est à présent fêtée dans toute la Thaïlande, les festivités de Chiang Mai et d'Ayutthaya étant les plus célèbres.

Dans le Nord du royaume, à Chiang Mai notamment, Loy Kratong est l'occasion d'un spectaculaire lâcher de lanternes emportées par des ballons cylindriques à air chaud.

Loy Kratong est l'une des fêtes conviviales et joyeuses de la tradition thaïe. Selon la légende la plus communément admise, il avait dans le Royaume de Sukhothaï, à la cour du roi Pra-Ruang, un prêtre Brahmane qui avait une fille extrêmement belle du nom de Naang Noppamart.

Elle était très intelligente et douée de talents artistiques la rendant capable de confectionner de magnifiques guirlandes de fleurs. Sa beauté et ses talents attirèrent l'attention du roi et à l'âge de 17 ans, elle fu admise au rang de concubine royale.

A cette époque, les Hindous célébraient au cours du 12e mois lunaire une fête où ils vénéraient leurs trois principaux dieux (Brahmâ, Shiva et Vishnou) avec des lanternes montées sur de longues perches et par le lâcher de lanternes dans le fleuve sacré du Gange afin de rendre hommage à la déesse Gangâ, « Mère des Eaux ».

Page précédente



Page suivante




Loy Krathong

Mudras

Bouddha