Red Point bar et hôtel pattaya Thailande

Loy Krathong (3)


the best bar soi 6 in pattaya



gogo du red point point rouge soi 6

gogo du red point point rouge soi 6

gogo du red point point rouge soi 6

nombreuses hôtesse pour vous accueillir

hotel, guest house, pas cher

plan et localisation

culture thailandaise

nos amis du web

Accompagnant l'expansion de l'hindouisme en Asie du Sud-Est, ces traditions atteignirent l'Empire khmer, puis la Thaïlande, d'abord le royaume môn d'Haripunchai puis ceux de Lanna et de Sukhothai.

Le roi Pra-Ruang voulut créer une version thaïe de cette fête hindoue et organisa un concours de « Lanternes Flottantes » lors de la nuit de la 12e pleine lune.

Naang Noppamart se servit de ses talents pour fabriquer une magnifique embarcation, utilisant un tronc de bananier comme flotteur et des feuilles de bananier pour la décorer en forme de feuilles de lotus. Sa création remporta le concours et le roi décréta que dorénavant, ce Kratong dénommé à l'origine Khamot, servirait de modèle pour cette nouvelle cérémonie thaie des Lumières ou Loy Kratong.

Naang Noppamart devint la favorite du roi. A son actif, on compte le Tumrub Thao Srichulaluck , un compte-rendu autobiographique sur l'histoire et le déroulement de la cérémonie du 12e mois lunaire, ou Loy Krathong. Légende ou réalité ? Qui sait ? Cependant, l'histoire de Naang Noppamart ajoute une touche de charme aux festivités de Loy Krathong et jusqu'à ce jour celle qui remporte le concours de beauté de Loy Kratong reçoit le titre de « Reine Naang Noppamart ».

Page précédente



Loy Krathong

Mudras

Bouddha